À propos
Qui sommes nous
Sans Théâtre Fixe Compagnie dit STF Cie
- 1995 - création de la Compagnie par Stefo Linard
- 2000 - arrivée dans le Gard
- 2003 - création de l'Ecole de theatre de Pujaut
SANS THEATRE FIXE Compagnie, dite STF Cie est née à Paris en 1995 sur l’initiative de Stefo Linard.
Le premier acte de l’aventure commence par des spectacles du répertoire dans des lieux à vocation non théâtrale pour se terminer sur la scène du théâtre André Bourvil à Paris.
L’acte trois s’ouvre sur la Provence. Devenue gardoise, la Cie élargit son champ d’inspiration et dans une démarche de réflexion sur la transmission, STF Cie monte un premier spectacle Jeune Public, Jonathan Livingston le Goéland puis un deuxième, Amanoé et s’investit dans l’enseignement avec la création de l’Ecole de Théâtre de Pujaut STF Cie et par des interventions de formation artistique en milieu scolaire.
Retour à l’itinérance pour le deuxième acte où s’impose un besoin de créations originales : les Trilogies, deux spectacles baroques, entre théâtre et dessin animé, jouant sur l’extrême proximité du public.
Puis ce sont des expériences croisées entre plusieurs formes artistiques et de nouvelles inspirations comme Jeanne du métro.
La compagnie s’ouvre également à de nouvelles collaborations afin de dynamiser la création.
STF Cie est une compagnie de théâtre professionnelle dont la forme juridique est associative, (loi 1901).
Le nom de l’association est SANS THEATRE FIXE Compagnie, dite STF Cie. Son but est de promouvoir toute activité culturelle, notamment le théâtre, la réalisation de spectacles et de productions audiovisuelles, ainsi que toute activité de formation aux métiers du spectacle vivant.
les Acteurs
Stefo Linard
Après une formation au Cours Florent, Stefo débarque à New York et se produit sur scène comme au cinéma. De retour à Paris, il enchaîne les rôles au théâtre et à la télévision. Parallèlement, il rejoint le Théâtre des 50 et suit l’enseignement d’A. Voutsinas.
En 1995, il fonde STF Cie et relance la vogue du théâtre dans les bars avec les « Dîners-Théâtre ».
Installé dans le Gard depuis 2000 et après obtention du D.E. il ouvre un atelier de Théâtre, enseigne dans différentes écoles et conservatoires tout en poursuivant sa carrière artistique.
Avec plusieurs participations à Avignon Off, Stefo s’est également illustré dans de nombreuses séries télévisées telles que Plus belle la vie, Caïn, Tandem, Engrenage, Maffiosa ou encore Groland le Zappoï. Très récemment, on a pu le voir dans Meurtres en pays Cathare de Stéphanie Murat ainsi que dans Temps de chien d’Edouard Deluc, prix du meilleur téléfilm au Festival de la Fiction de La Rochelle 2019.
Marika Vibik
Elle voulait faire du cirque, c’est le théâtre qui vint à sa rencontre.
Très vite elle enchaîne les rôles au théâtre, puis dans l’audiovisuel.
En 2005 elle se lance dans l’aventure d’une première mise en scène, Jonathan Livingston le Goéland pour le festival d’Avignon.
Elle enseigne l’art dramatique depuis octobre 2006 à l’Ecole de Théâtre de Pujaut, Sans Théâtre Fixe aussi appelé, plus communément STF Cie, formidable laboratoire pour transmettre et expérimenter son besoin de mettre en scène.
Elle décroche un diplôme de l’Université de Lyon II en « Développement de projets artistiques et culturels international » qui vient confirmer son expérience au sein de la Compagnie STF.
Entre 2 cours, Marika continue d’exercer avec passion son métier d’actrice au théâtre Demain dès l’aube, dans des téléfilms (Caîn, Tandem..) ou au cinéma Frères d’Arme.
